RIAD HANNAOUI MOULAY IDRISS ZERHOUN

Ville de Moulay Idriss Zerhoun

 

 

   Moulay Idriss Zerhoun  est une ville du Maroc. Elle est située à 25 km au Nord-Ouest de Meknès, dans la région de Meknès-Tafilalet. Cette ville abrite le sanctuaire du fondateur de la dynastie Idrisside, Idriss Ier. Le titre de ville sainte laisse à penser qu'elle ne présente un intérêt que pour les musulmans. Il n'y a pourtant aucune pression religieuse sur le touriste. Seul l'accès au sanctuaire est interdit aux non-musulmans.

 

   Le climat y est agréable loin des grandes chaleurs du sud. Quelques jours de villégiature permettent de saisir l'atmosphère de la ville. Il est très agréable de se promener dans les étroites rues pavées ou dans les collines environnantes. Volubilis n'est distant que de 5 km. Il est agréable de s'y rendre à pied. Les deux routes y conduisant offrant chacune leur panorama sur la ville et Volubilis. Des taxis font également la liaison.

 

   La ville est perchée sur le piton rocheux qui domine la vallée de l'Oued Khoumane et la plaine de l'ancienne ville romaine de Volubilis. Elle est un lieu de pèlerinage qui donne lieu à un grand rassemblement (moussem) annuel.

 

 

 

 

 Situation sur Carte Google

 

 

 

10

 

 

 

Page d'accueil

 

 

 

P1070450__640x480_

 

outils webmaster



16/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres